Paysage

« Les paysages sylvestres et la dynamique de l’altérité », introduction de Marie Le Franc, Hélier fils des bois, Montréal, Université du Québec à Montréal, Laboratoire du Nord, coll. « L’imaginaire du Nord », (réédition), 2011, p. 1-36.

« Pour une approche géopoétique du paysage : des grands sites aux paroles de lauzes », dans Isabelle Trivisani-Moreau, (dir.), Paysage politique : le regard de l’artiste, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, coll. « Interférences », 2010, p. 107-118.

http://www.latraversee.uqam.ca/enligne Rachel_Bouvet_paysage_et_politique.pdf

« Variations autour d’un paysage : le désert chez Isabelle Eberhardt », dans Jean-François Durand, dir., Poétique et imaginaire du désert, Montpellier, Publications de l’Université Paul-Valéry—Montpellier III, 2005, p. 117-128.

« Les paysages sylvestres et la dynamique de l’altérité dans Hélier fils des bois de Marie Le Franc », dossier dirigé par Daniel Chartier et  Gérard Fabre sur «L’invention du paysage canadien-français par les romanciers français au début du 20e siècle», Voix & Images, no 108, printemps-été 2011, p  21-35.

« Pour une approche géopoétique du paysage : des grands sites aux paroles de lauzes », Colloque international « Paysage et politique : le regard de l’artiste », organisé par Isabelle Trivisani-Moreau à la Maison des Sciences Humaines de l’Université d’Angers, le 5 juin 2008.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :